NOTRE TRAVAIL

Nous avons la plaisir de vous présenter notre nouvelle collection de maroquinerie pour femme et homme alliant modernité et savoir-faire. Elle se caractérise par la technique du moulage de cuir que nous nous approprions de façon inédite induisant des lignes lisses et rondes. Chaque pièce est unique, produite en série limitée et numérotée.

Avec Mains d’Œuvre nous proposons une gamme d’accessoires aux finitions luxueuses fabriquée en France et à la main dans notre propre atelier à partir de matières naturelles sélectionnées avec soin telles que le cuir tanné végétal pour sa main rigide et ses multiples nuances et le cuir nubuck pour sa douceur velours et sa profondeur.

Moules Bois

NOTRE DESIGN

Sculpture & moulage

Pour imaginer nos modèles, nous partons d’un bloc de bois que nous sculptons nous-mêmes afin de déterminer des volumes et des lignes. Les formes extraites serviront ensuite de base pour le patronnage des objets et de moules pour pouvoir tendre le cuir après un trempage dans l’eau. En séchant sous presse, la matière se rétracte, se rigidifie et garde l’empreinte de ce moule. Ce processus de création, plus sensible et instinctif nous guide dans la création de nos collections.

Détails & techniques

Une multitude de détails de coutures comme les points sellier, points de Saumure et points de croix sont entièrement réalisées à la main au fil de lin ciré à la cire d’abeille. Les tranches des cuirs sont aussi teintes à la main, un apport en couleur qui donne de l’éclat aux modèles. Autant de techniques artisanales qui subliment ces formes abstraites aux usages variés. Les matières : Nous travaillons uniquement à partir de matières naturelles d’origine Française. Le cuir tannage végétal est au centre de notre travail, un procédé traditionnel de fabrication à base d’agents naturels tels que les tanins de châtaignier, de chêne ou de mimosa beaucoup plus respectueux de l’environnement que le tannage chimique.

De plus, le tannage végétal offre une qualité et un main exceptionnelle au cuir. Nous utilisons aussi des matières textiles telles que le lin, le coton, le chanvre ou la laine pour des objets en toiles, pour des sangles ou encore pour les coutures à la main.

Détails

Panier