- UN ATELIER DE MAROQUINERIE ARTISANAL -

Lire la vidéo

     C’est au 23 côte Jacquemart, à Romans-sur-Isère, ville historique des tanneurs et des métiers du cuir que nous avons choisi d’installer notre atelier de maroquinerie. Nous y confectionnons chaque objet patiemment et minutieusement. Un travail de la main épaulé par une panoplie d’anciennes machines industrielles que nous avons rassemblé et restauré au fil du temps.

- UN SAVOIR-FAIRE D'EXCEPTION -

     Spécialistes du cuir moulé, nous maîtrisons l’ensemble de notre processus de fabrication, du dessin jusqu’à la production en petites séries. Cette technique, aujourd’hui presque oubliée, nous permet de créer des objets de caractère aux lignes sculptées pour résister à l’épreuve du temps.

- UN STUDIO DE DESIGN & DÉVELOPPEMENT -

     En plus de faire vivre notre marque, nous aimons aussi collaborer avec d’autres créateurs français et internationaux. Nous offrons aux secteurs de la mode et du design d’objet un service complet qui peut aller du dessin jusqu’à la production, en passant par toutes les étapes de développement d’accessoires en cuir. Voici quelques exemples de partenaires qui nous ont fait confiance.

- COLLABORATION

SARAH LEVY -

     Sarah Levy est une créatrice de mode bruxelloise qui repense l’accessoire dans une approche expérimentale. Depuis trois ans, nous travaillons en étroite collaboration et sommes en charge du développement et de la production de ses pièces en cuir.

Ⓒ Benoit Berthume
_
Ⓒ Benoit Berthume
_

- COLLECTION

RESTAURATION & HÔTELLERIE -

     En début d’année 2022, nous avons travaillé pour « Les Cèdres », un grand restaurant étoilé de Grange les Beaumont, pour dessiner et fabriquer une petite série d’étuis à sommeliers. Pour nous la rigueur et l’excellence visées dans les métiers de la restauration et de l’hôtellerie ont immédiatement fait écho à notre pratique et à nos engagements.

     Nous nous sommes donc lancés dans le développement d’une petite collection d’objets au service de ces savoir-faire qui verra le jour au courant de l’année 2023.